Mardi 11 février dans Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a évoqué avec son équipe la rumeur selon laquelle il pourrait se présent à l’élection présidentielle de 2022.
Depuis ce matin, une étonnante rumeur agite la toile : Emmanuel Macron et son gouvernement seraient inquiets quant à une possible candidature de Cyril Hanouna pour l’élection présidentielle de 2022. C’est un reportage de BFM TV qui a soulevé cette possibilité, assurant s’appuyer sur des sources importantes. « Le risque pour nous serait une émergence à la Coluche » aurait d’ailleurs confié un proche du président de la République aux journalistes de la chaîne info. En 1981, l’humoriste avait d’ailleurs réussi à s’octroyer près de 15 % d’intentions de vote, mais avait fini par retirer sa candidature avant le premier tour. Si Cyril Hanouna avait gentiment décliné par téléphone dans Morandini Live, l’animateur a tout de même souhaité aborder le sujet avec ses chroniqueurs dans Touche pas à mon poste.
« Je pense que la priorité elle est plus là »
Cyril Hanouna a longuement laissé parler ses chroniqueurs et ses invités (l’ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy, Franck Tapiro, et Florian Silnicki, également dans la communication) avant de livrer une réponse à ses fans et aux téléspectateurs : non, il n’a pas d’ambition présidentielle. « Moi j’ai plus envie de faire dans l’associatif que de me présenter à l’élection présidentielle. Je pense que la priorité elle est plus là que dans un rôle politique » a expliqué l’animateur, qui n’a pas pour autant complètement fermé la porte, notamment lorsque Valérie Benaïm lui a demandé si il accepterait qu’on vienne « le chercher« . Si les affiches de campagne « Votez Hanouna » sont encore bien loin, il ne faut pas manquer de noter que l’animateur a acquis une certaine notoriété populaire en offrant un plateau d’expression aux Gilets jaunes dans son émission Balance ton post !
Source: Lire L’Article Complet